Home / Avis et Test Nest Cam Outdoor : l’une des meilleures ?

Avis et Test Nest Cam Outdoor : l’une des meilleures ?

Découvrez aujourd’hui notre avis et test complet de la Nest Cam Outdoor. Cette caméra de surveillance va vous permettre de protéger votre logement pour que vous puissiez enfin partir sereinement le matin ou partir en vacances sans craindre un retour difficile. Avec le sujet de notre avis et test Nest Cam Outdoor, vous profiterez d’un flux vidéo en HD 1080p, de notifications sur votre smartphone, d’un enregistrement sur le Cloud, d’une commande audio et de bien autres avantages. Sans aucun doute, elle fait partie de nos favoris dans sa catégorie. Attaquons sans plus attendre notre avis et test complet. 

Notre note : 19/20

Nest Cam Outdoor Test

Qu’est-ce que c’est ?

Pour ne pas changer de nos habitudes, nous allons attaquer cet avis et test Nest Cam Outdoor avec une brève présentation de ce que c’est. Il s’agit d’une caméra de surveillance IP, c’est-à-dire directement connectée à internet, en opposition aux caméras analogiques d’il y a 15/20 ans qui diffusaient uniquement un flux vidéo en local. Très simple d’installation, la Nest Cam Outdoor pourra aussi bien se mettre en extérieur où elle est très souvent utilisée mais également en intérieur. Cependant, pour l’intérieur, nous vous conseillons de vous tourner vers la Nest Cam Indoor, moins chère, et tout aussi performante que la Outdoor pour l’intérieur. Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, nous allons pouvoir commencer notre avis et test Nest Cam Outdoor.

La qualité du produit

Commençons cet avis et test Nest Cam Outdoor par le point qui est peut-être l’un des plus importants lorsqu’on parle d’une caméra de surveillance extérieure. En effet, la qualité du produit doit être très bonne si vous voulez qu’elle résiste aux intempéries. Disposant de l’indice IP65, cette caméra pourra parfaitement résister à de nombreuses intempéries comme la neige, la pluie, le vent, les températures froides et chaudes (entre -10 et 50°C). Ce n’est pas un hasard si elle se positionne parmi les meilleures dans notre comparatif 2017. Et pour cause, elle offre une robustesse parfaite ce qui vous permettra de l’utiliser sans aucun problème en extérieur.

Avis et Test Nest Cam Outdoor

Qualité d’image et optique

Ce qui a énormément compté dans notre avis et test Nest Cam Outdoor était sa qualité d’image. Et pour cause, vous pourrez filmer en HD 1080p avec un zoom x8 très impressionnant. C’est certainement l’une des caméras qui offre la meilleure image à l’heure actuelle et c’est en grande partie pour cela que nous l’aimons tant. Attention cependant à avoir une connexion internet de minimum 2/3Mb/s si vous voulez pouvoir visionner en direct ce qu’elle filme. Et pour cause, le flux vidéo 1080p consomme environ 800 à 1200Kb/s pour être lisible sur internet. Bien évidemment, le sujet de notre avis et test Nest Cam Outdoor est également fonctionnel de nuit grâce à ses 8 LEDs infrarouges qui vous permettront de voir jusqu’à une distance de 10 mètres environ. De jour comme de nuit, la qualité d’image de cette caméra est tout simplement impressionnante, d’où notre avis on ne peut plus positif et notre excellente note.

Au niveau de l’optique, vous aurez un grand angle de 130° ce qui vous permettra de couvrir une très large zone. En intérieur ou en extérieur, vous pourrez ainsi la placer où bon vous semble afin de protéger au mieux votre logement. Nous reviendrons plus tard sur ce point dans notre partie sur l’installation de votre caméra. Continuons notre avis et test Nest Cam Outdoor avec l’installation et l’alimentation.

Test Nest Cam Outdoor

L’installation et l’alimentation

Ce qui nous plaît énormément avec cette caméra de surveillance IP est qu’elle est extrêmement simple à installer. Et pour cause, vous serez parfaitement guidés par l’application mobile pour réaliser votre installation qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Si notre avis et test Nest Cam Outdoor est si positif, c’est parce que l’on ne retrouve pas une telle simplicité d’installation et d’utilisation chez tous les concurrents. Vous n’aurez qu’à choisir l’endroit, la fixer, la brancher, et le tour est joué. Notez bien que vous avez deux possibilités pour l’installation de votre caméra. Si votre but est de dissuader l’intrus, mettez la simplement à un endroit bien visible en hauteur. Si vous voulez être discret, cachez la, toujours en hauteur.

Au niveau de l’alimentation, la Nest Cam Outdoor doit être câblée. Le câble fourni fait 4,5m de long et vous devrez donc pouvoir le brancher à proximité. L’avantage de ce système est que votre caméra pourra fonctionner 365 jours par an et 7j/7 sans que vous ayez besoin de changer sa batterie ou ses piles. Au niveau du transfert, tout se fait très simplement par Wifi entre votre caméra et la box internet. Comme nous vous l’avons dit plus haut dans cet avis et test Nest Cam Outdoor, tout est extrêmement simple. Il vous suffira d’installer l’application mobile ou tablette et le tour est joué, vous pourrez commencer à consulter les vidéos en direct ou bien voir les enregistrements qui ont eu lieu. Continuons notre avis et test Nest Cam Outdoor avec le stockage.

Installation Nest Cam Outdoor

Le stockage

C’est peut-être là la petite faiblesse du sujet de notre avis et test Nest Cam Outdoor. En effet, tout se fait uniquement sur le Cloud. Vous commencerez avec une période d’essai de 30 jours gratuits de Nest Aware, le service de stockage en ligne Nest. La période d’essai terminée, vous serez contraints de souscrire à une offre payante. En réalité, ce n’est pas une obligation formelle, mais c’est très vivement conseillé, sinon vous serez très limités. C’est ce point qui nous déçoit un tout petit peu, mais il a également beaucoup d’avantages, d’où notre excellente note dans cet avis et test Nest Cam Outdoor.

En effet, votre caméra enregistrera absolument tout, en continu. Cela diffère de nombreuses caméras qui n’enregistreront que lorsqu’elles détectent quelque chose, que ce soit visuel ou sonore. Ici, tout est enregistré en continue sur votre Cloud et vous pourrez le consulter pendant 10 jours, 30 jours,… selon l’offre à laquelle vous souscrivez. Certes cela augmente un peu la facture, mais c’est un service on ne peut plus appréciable. Et pour cause, votre expérience client en sera bien meilleure et les fonctions de notification, de détection, d’historique perdent énormément en attractivité voire n’existent plus si vous ne souscrivez pas à Nest Aware.

Notre avis sur la Nest Cam Outdoor est vraiment très positif à ce sujet, bien que ce soit la seule solution qui soit proposée pour le stockage de vos vidéos.

Stockage Nest Cam Outdoor

Détections et notifications

Point également très important de notre avis et test Nest Cam Outdoor, les détections et notifications sont extrêmement bien faites avec cette caméra de surveillance. Et pour cause, vous pourrez vraiment bien définir les zones de détection pour gagner considérablement en précision et ne pas vous faire déranger pour rien à longueur de journée. Le côté détection intelligente est bien trop souvent négligé par les utilisateurs ce qui est dommage. En effet, c’est un point extrêmement important que Nest a parfaitement travaillé.

Chose qui a beaucoup compté dans notre avis et test Nest Cam Outdoor, la caméra est capable de différencier un humain d’un chat par exemple. Cela vous évitera de recevoir des notifications à chaque fois qu’un animal passe devant votre caméra. Enfin, la détection peut aussi bien être visuelle que sonore grâce aux micros intégrés dans votre caméra de surveillance IP. Si elle entend un gros bruit, vous serez directement avertis grâce à sa fonction écoute et communication bidirectionnelle.

Si votre caméra détecte quelque chose, elle vous enverra directement une notification sur votre smartphone grâce à l’application gratuite Nest. Cette dernière est incroyablement bien faite et vous permettra de parfaitement remonter dans le temps. La timeline est impressionnante au niveau de sa facilité d’utilisation et vous parviendrez ainsi très facilement à retrouver le moment que vous cherchez. Cela a bien évidemment beaucoup compté dans notre avis et test Nest Cam Outdoor. Vous aurez également la possibilité de parler directement à travers votre caméra grâce aux haut-parleurs intégrés. Vous pourrez ainsi faire fuir un voleur ou dire au livreur de laisser le colis sur le pas de votre porte. Attaquons sans plus attendre la dernière section de notre avis et test Nest Cam Outdoor avec la tarification.

Avis Nest Cam Outdoor

Le prix

Au niveau du prix, vous allez être agréablement surpris. Et pour cause, le sujet de notre avis et test Nest Cam Outdoor ne vous coûtera que 186 euros. Cela est vraiment très correct à la vue de la qualité de la caméra et toutes les fonctionnalités qu’elle offre. Cependant, il est très rare que les personnes ne s’équipent que d’une seule caméra. Il faudra donc éventuellement envisager de multiplier ce prix par 2, 3, 4, voire plus… A cela, vous devrez malheureusement ajouter le prix du stockage sur le Cloud. Celui ci vous coûtera 10 euros par mois ou 100 euros par an si vous choisissez la solution Standard avec 10 jours d’archive vidéo. Si vous voulez avoir 30 jours d’archive vidéo, vous devrez débourser 30 euros par mois ou 300 euros par an. Il est donc intéressant d’avoir plusieurs caméras de la même marque afin d’amortir assez bien ces frais assez élevés pour le stockage puisqu’un tarif dégressif est proposé. Par exemple, la seconde caméra sera à moitié prix pour le stockage en ligne.

Au final, notre avis sur la Nest Cam Outdoor est vraiment très positif, bien que le prix monte assez vite avec l’enregistrement sur le Cloud. Cependant, vous ne pourrez vraiment pas vous en passer si vous choisissez cette caméra de surveillance. Et pour cause, autrement, vous ne pourrez avoir qu’une photo envoyée lors de la détection ou bien vous devrez constamment être derrière votre écran pour vous assurer que rien ne se passe…

Nest Cam Outdoor

Conclusion de notre avis et test Nest Cam Outdoor

Si la Nest Cam Outdoor fait partie de nos favorites, ce n’est vraiment pas un hasard. En effet, elle offre vraiment une très belle performance et séduira toutes les personnes qui souhaitent protéger leur domicile sans avoir à faire à un système de vidéosurveillance à distance. Ici, vous garderez le contrôle pour un prix qui demeure assez correct. Quand on connait le nombre de cambriolages (300.000 par an en France) et la probabilité que votre logement se fasse cambrioler au cours des 6 prochaines années (10%), il est très vite intéressant d’investir un peu dans un bon système de caméra de surveillance. Gardez toujours à l’esprit que le coût moyen d’un cambriolage est de 6.500 euros. De fait, vous ne regretterez pas d’avoir mis quelques centaines d’euros pour protéger votre logement …

Afin de conclure cet avis et test Nest Cam Outdoor, nous vous avons résumé les points forts et les faiblesses de cette caméra de surveillance IP :

Les points forts :

  • Excellente qualité vidéo HD 1080p
  • Angle de 130°
  • Détection intelligente
  • Vision de nuit de grande qualité
  • Résistance pluie, neige, froid, chaud (IP65)
  • Excellente application mobile et tablette
  • Facilité d’installation et d’utilisation
  • Notifications sur le téléphone
  • Haut-parleurs et micros intégrés
  • Zone de détection et suivi du mouvement
  • Prix de la caméra

Les points faibles : 

  • Le stockage Cloud payant (et assez cher)
  • L’absence de stockage local
Avis et Test Nest Cam Outdoor : l’une des meilleures ?
4.5 (90%) 48 votes