Home / camera de surveillance / Pourquoi s’équiper d’une caméra de surveillance IP ?

Pourquoi s’équiper d’une caméra de surveillance IP ?

Quand on connait le nombre impressionnant de cambriolages qui ont lieu chaque année en France, il y a de quoi avoir envie de protéger son domicile avec une caméra de surveillance IP. Et pour cause, ce sont pas moins de 300.000 cambriolages qui ont lieu chaque année en France, soit un toutes les 90s. On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres, mais c’est faux. La probabilité que vous vous fassiez cambrioler dans les 6 prochaines années est extrêmement élevée puisqu’elle est de 10%. 

Camera Surveillance

Deux fonctions pour les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance servent à deux choses. En effet, afin de faire fuir les rôdeurs et de protéger votre domicile, vous pouvez utiliser votre caméras de deux façons différentes. Parfois, l’une sera plus efficace que l’autre mais, dans tous les cas, la meilleure caméra IP réduira considérablement le risque que vous retrouviez votre logement totalement vidé.

L’identification

La première fonction de votre caméra de surveillance est de vous permettre de savoir ce qu’il se passe chez vous pendant votre absence. Pour cela, vous aurez la possibilité de visionner en live ce qui est filmé depuis l’application mobile de votre fabricant. Vous aurez également la possibilité de visionner les enregistrement générés par des détections, qu’elles soient sonores ou visuelles sur les meilleures caméras du marché. Cela vous permettra d’identifier les « menaces » et surtout, de lever le doute sur la raison de la détection. Vous pourrez ainsi partir sereinement en vacances ou au travail le matin grâce à votre (ou vos) caméra(s) de surveillance.

La dissuasion

De nombreuses personnes choisissent également l’option de ne pas cacher leur caméra de surveillance. En effet, ils la mettent bien en évidence afin de dissuader les personnes de cambrioler votre résidence. Cependant, pensez toujours à la mettre à un endroit bien en hauteur et, si possible, inaccessible afin que cela ait un minimum de crédibilité. Dans le premier cas présenté ci-dessus, l’idée est bien évidemment de cacher votre caméra afin qu’elle ne soit pas vue. Ici, le but est simplement de dissuader en utilisant une caméra comme la Netgear Arlo Pro. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre test Arlo Pro si vous voulez en savoir plus sur cette caméra de surveillance IP. Pour cela, vous avez également la possibilité de faire appel à des caméras factices mais ces dernières sont de plus en plus reconnues par les cambrioleurs un minimum informés. De fait, cette option est de plus en plus à déconseiller.

Que vous vouliez une caméra pour identifier les intrus ou simplement pour les dissuader de pénétrer dans votre logement, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre comparatif des meilleures caméras de surveillance IP 2017.

Pourquoi s’équiper d’une caméra de surveillance IP ?
4.7 (93.33%) 9 votes

Check Also

Installer camera surveillance

Installer sa caméra de surveillance IP : nos explications pas à pas

En 2017 et malgré les moyens de prévention mis en oeuvre, l’insécurité est toujours très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *