Home / Avis et Test Arlo : découvrez tout de la caméra sans fil

Avis et Test Arlo : découvrez tout de la caméra sans fil

Au sujet du jour, notre avis et test Arlo de Netgear. Cette caméra de surveillance a largement fait ses preuves et, malgré ses quelques années d’expérience et d’ancienneté, continue toujours à séduire de nombreuses personnes qui souhaitent sécuriser leur domicile. Comme vous le verrez au cours de cet avis et test Arlo, cette caméra IP jouit de très nombreux avantages qui en font une de nos favorites. Bien qu’elle ne soit pas aussi excellente que la Arlo Pro, elle vaut véritablement le détour et nous allons vous en donner les raisons. 

Notre note : 15/20

Avis et test Arlo

Qu’est-ce que c’est ?

Comme à notre habitude, commençons cet avis et test Arlo de Netgear par décrire rapidement de quoi il s’agit. Avant tout, il est important de savoir que cette caméra IP est aussi efficace en intérieur qu’en extérieur. En effet, bien qu’elle soit principalement utilisée en extérieur, notamment grâce à sa résistance IP 65 qui signifie qu’elle pourra sans aucun problème supporter la pluie, la neige, les fortes chaleurs et le froid, elle peut également être utilisée en intérieur.

Connectée et sans fil, elle vous permettra de garder le contrôle sur votre maison et vous offrira un flux vidéo de qualité, comme nous le verrons au cours de cet avis et test Arlo de Netgear. Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, nous allons pouvoir attaquer notre test complet de cette caméra de surveillance pour votre logement.

La qualité du produit

Point très important lorsqu’on choisit une caméra, la qualité du produit est à nos yeux un critère essentiel si vous recherchez la meilleure du marché. C’est donc pour cette raison que cela figure en haut de notre avis et test Arlo. A ce niveau, vous n’allez vraiment pas être déçus puisque, comme nous le disions en introduction, cette caméra résiste parfaitement aux différentes intempéries et pourra être utilisée par tous les temps avec des températures comprises entre -10 et 40°C. C’est donc une très belle caméra que nous propose Netgear avec la Arlo. Vous pouvez être sûrs qu’elle vous accompagnera pendant de nombreuses années. Continuons notre avis et test Arlo avec la qualité d’image et optique.

Avis Arlo

La qualité d’image et optique

Au niveau de la qualité d’image, notre avis et test Arlo de Netgear est un peu mitigé. En effet, alors que certaines caméras offrent du 1080p, la Arlo se contente de filmer en HD 720p. Alors oui, la qualité sera largement acceptable mais vous pourriez parfois manquer quelques détails. En effet, comme vous le savez bien, l’image en 1080p serait de meilleure qualité, mais ici, vous devrez vous contenter de 720p. C’est donc un tout petit peu décevant ce qui explique notre note dans notre avis et test complet Arlo de Netgear. Notez que la version « Pro » ne propose pas non plus le HD 1080p ce qui est également décevant pour un produit aussi premium. Vous aurez cependant une très bonne vision de nuit qui vous permettra de voir assez clairement une personne à une distance de 6 à 10m environ.

Au niveau de l’optique, vous aurez un angle de 110°, qui, là encore, nous déçoit un tout petit peu. Et pour cause, en général, l’angle est plutôt proche de 130° chez la plupart des concurrents. Il faudra donc prendre soin de la placer à un endroit stratégique afin d’éviter au maximum les angles morts, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

L’installation et l’alimentation

Continuons cet avis et test Arlo de Netgear avec le point sur l’installation et l’alimentation. Au niveau de l’installation, nous avons vraiment été séduits puisque c’est très simple et vous serez parfaitement guidés par l’application mobile ou tablette. Vous pourrez vraiment installer votre caméra où bon vous semble grâce à son support aimanté. Vous pourrez en suite modifier l’orientation pour vraiment couvrir la zone souhaitée. La force de cette caméra étant, comme nous le disions en introduction, le fait qu’elle fonctionne sans aucun câble. Une fois installée, vous devrez la connecter à votre Box Netgear par Wifi. Cette dernière sera connectée à votre box internet par câble ethernet et le tour est joué. Notre avis est très positif quand à la simplicité d’installation de cette caméra de surveillance.

Test Arlo

Mais comment s’alimente cette caméra si ce n’est pas avec un câble ? C’est très simple, elle fonctionne sur pile, tout simplement. Sa version « Pro » fonctionne sur batterie rechargeable afin de vous offrir une meilleure autonomie. Ce n’est peut-être pas la meilleure caméra IP si l’on prend l’ensemble des critères en compte, mais cet avantage est tout de même considérable à nos yeux. En effet, cela vous offrira de très larges libertés quant à l’installation de votre caméra. Au niveau de l’autonomie, cela dépendra grandement de l’endroit où vous la placez. Et pour cause, elle est en « veille » lorsque rien ne se passe dans son champs visuel. Dès qu’elle détecte quelque chose, elle va s’activer et enregistrer le flux vidéo sur votre cloud…ce qui consommera beaucoup d’énergie. L’autonomie peut ainsi varier de plusieurs semaines à plusieurs mois si vous la mettez à un endroit où il y a peu de passage. Continuons notre avis et test Arlo de Netgear avec le point sur le stockage.

Le stockage

Point également très important dans cet avis et test Arlo de Netgear, le stockage se fait uniquement sur le Cloud. Ce qui nous plait énormément est que vous aurez 7 jours d’archive offerts sur le Cloud. Vous pourrez ainsi y aller récupérer toutes les séquences qui ont été enregistrées par votre caméra de surveillance dès qu’elle aura détecté quelque chose. Si vous souhaitez disposer de plus de 7 jours d’archive, vous pouvez passer sur des formules payantes avec abonnement que vous pourrez découvrir sur le site officiel de Netgear.

Enregistrement Arlo

Si notre avis et test Arlo n’est pas monté plus haut au niveau de la note, c’est parce que vous n’aurez aucun autre stockage disponible que le Cloud. En effet, il n’y aura pas de stockage sur Micro SD par exemple, ni sur disque dur ou clef USB, comme c’est le cas sur la Arlo Pro, par exemple. Malgré tout, les 7 jours sur Cloud offerts sont très satisfaisants.

Détections et notifications

Avant dernière section de notre avis et test Arlo, les notifications sont vraiment très efficaces avec cette caméra de surveillance. En effet, dès que votre caméra détectera quelque chose dans son champ visuel, elle vous enverra directement une notification sur votre smartphone. En quelques secondes à peine, vous pourrez consulter le flux vidéo en direct et lever le doute sur la raison de la détection.

Arlo Netgear

Malheureusement, ce qui joue un peu négativement dans notre avis et test Arlo de Netgear est le fait qu’il n’y ait pas de son pris en charge. Cela signifie que vous ne pourrez pas entendre ce qu’il se passe et que vous ne pourrez pas parler à travers votre caméra. Ces deux points ont été ajoutés sur la version Pro suite aux très nombreuses demandes des clients. De même, sur la version Pro, vous aurez une alarme 100DB sur la box…chose que vous n’aurez pas avec le sujet de notre avis et test Arlo.

Le prix

Nous voilà déjà à la dernière section de notre avis et test Arlo de Netgear. Au niveau de la tarification, vous allez devoir commencer par acheter une caméra et sa box. Pour cela, vous devrez dépenser 209 euros, ce qui n’est pas donné mais demeure raisonnable. Par la suite, si vous voulez (et c’est grandement conseillé), installer plus d’une caméra, vous devrez payer 109 euros par caméra additionnelle, ce qui est très correct. Vous avez également la possibilité de directement prendre des packs avec plusieurs caméras comme le pack 4 caméras + box pour 521 euros. Au niveau du prix, notre avis sur la Arlo de Netgear est plutôt positif. Et pour cause, à la vue de la qualité offerte, le prix est tout à fait raisonnable.

acheter Arlo Netgear

Conclusion de notre avis et test Arlo

Pour conclure cet avis et test Arlo, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une très bonne caméra polyvalente mais qui comprend quelques lacunes. Toutes ses lacunes ont été corrigées sur la version Pro comme l’alarme, la gestion de l’audio, l’enregistrement local ou encore l’angle qui est passé de 110 à 130°. On regrettera cependant le fait que la qualité d’image n’est qu’en 720p ce qui laisse une légère avance aux concurrents en 1080p.

Pour clôturer cet avis et test Arlo de Netgear, nous vous avons fait un petit résumé des points forts et des faiblesses que nous avons pu voir au cours de cet avis complet.

Les points forts :

  • Sans fil
  • Très bonne qualité
  • Stockage Cloud gratuit
  • Prix compétitif
  • Très bonne application
  • Bonne vision de nuit
  • Simplicité d’installation

Les faiblesses :

  • Résolution 720p
  • Pas de gestion du son
  • Pas de stockage local
  • Autonomie si placée à un endroit avec beaucoup de passage.
Avis et Test Arlo : découvrez tout de la caméra sans fil
4.2 (84.62%) 13 votes