Home / Avis et Test Arlo Pro

Avis et Test Arlo Pro

La Arlo Pro de Netgear est sans aucun doute l’une des meilleures caméras de surveillance IP à l’heure actuelle. Et pour cause, ses très nombreuses fonctions en font l’une des incontournables pour les personnes souhaitant protéger leur domicile d’intrusions non désirées. Comme vous le verrez au cours de cet avis et test Arlo Pro, nous avons vraiment été séduits par sa facilité d’installation, son stockage gratuit sur le cloud pendant 7 jours ou encore la qualité des enregistrements. Attaquons sans plus attendre notre avis et test complet Arlo Pro. 

Notre note : 18/20

Camera Arlo Pro

Qu’est-ce que c’est ?

Avant d’attaquer cet avis et test Arlo Pro, commençons rapidement par décrire cette caméra de surveillance IP. Il s’agit d’un produit très innovant puisqu’elle n’a besoin d’aucun câble pour fonctionner. En effet, la Arlo Pro fonctionne sur batterie rechargeable tandis que sa version précédente se contentait de fonctionner sur pile. De fait, comme nous le verrons plus tard dans cet avis et test Arlo Pro, cela offre de très belles libertés, notamment au niveau de l’installation de votre caméra. Vous pourrez placer la Arlo Pro aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cependant, de manière générale, les utilisateurs ont plus tendance à profiter de la résistance IP65 de cette caméra pour la mettre dehors où elle résistera aux intempéries comme la pluie, la neige, les températures chaudes (jusqu’à 50°) ou froides (jusqu’à -20°C). Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, nous allons pouvoir attaquer notre avis et test Arlo Pro.

La qualité du produit

En tant que caméra de surveillance premium, la Arlo Pro offre une qualité matérielle très appréciable. En effet, comme nous le disions dans l’introduction de cet avis et test Arlo Pro, elle est IP65, ce qui signifie qu’elle résistera parfaitement aux intempéries. Solide et compacte, elle vous accompagnera pendant de très nombreuses années et assurera la protection de votre logement pour que vous puissiez sereinement partir en vacances sous avoir à vous soucier de ce qu’il se passe à votre domicile.

Qualité d’image et optique

Au niveau de la qualité vidéo, notre avis et test Arlo Pro est un tout petit peu décevant. Et pour cause, bien qu’il s’agisse d’une caméra premium qui, comme vous le verrez plus tard, est assez chère, la qualité vidéo n’est pas la meilleure du marché. En effet, alors que de nombreuses concurrentes proposent de la HD 1080p, le sujet de notre avis et test Arlo Pro se contente d’un enregistrement vidéo 720p. La qualité d’image est donc malheureusement moins bonne que celle que vous pourriez avoir avec la Nest Outdoor ou la Netatmo Presence Camera, pour n’en citer que deux.

Au niveau de l’angle de vue, vous ne serez pas déçus puisque l’optique vous permet d’avoir un angle de 130°. En d’autres termes, vous verrez une très large zone ce qui vous permettra de parfaitement couvrir l’entrée de votre domicile par exemple. Enfin, il est très important de noter que cette caméra est bien évidemment équipée de la vision de nuit et vous permettra parfaitement de reconnaître une personne entre 5 et 10m. Continuons notre avis et test Arlo Pro avec l’installation et l’alimentation.

Test et Avis Arlo Pro

L’installation et l’alimentation

Point essentiel de notre avis et test Arlo Pro, l’installation de votre caméra de surveillance est vraiment très simple. En effet, comme nous vous le disions lors de l’introduction, elle est la première caméra sans fil. Fonctionnant sur batterie, vous pourrez vraiment l’installer où bon vous semble. Vous pourrez en suite facilement modifier son orientation grâce à sa fixation aimantée. Bien évidemment, il est fortement conseillé de la mettre à un endroit difficile d’accès en hauteur. Selon votre objectif, vous pouvez choisir de la cacher ou non. Si vous voulez jouer sur le côté dissuasif, mettez la en hauteur mais à portée de vue. Si vous voulez rester discret et filmer l’intrus sans qu’il ne s’en rende compte, cachez la.

Au niveau de l’alimentation, c’est donc sur batterie que tout fonctionne. Votre caméra communiquera avec la box Arlo par Wifi. Cette dernière sera reliée avec un câble ethernet à votre box internet et le tour est joué. Nous avons vraiment un avis très positif à ce niveau car l’installation n’est pas aussi simple chez tous les concurrents. En plus de cela, la batterie offre une autonomie tout simplement incroyable. Selon les conditions météorologiques, comptez entre 4 et 6 mois d’autonomie. Ce point est très important dans notre avis et test Arlo Pro puisque vous n’aurez pas à aller décrocher votre caméra constamment pour changer sa batterie. Attention cependant, l’autonomie dépendra grandement du nombre de détections qu’elle effectue. Et pour cause, l’enregistrement n’a lieu que lorsqu’elle détecte un bruit ou un mouvement. Si vous la mettez à un endroit où vous passez 4 fois par jour, elle se déchargera bien plus vite qu’en 4 à 6 mois.

Le stockage

Autre section très importante de notre avis et test Arlo Pro, le stockage peut se faire sur différents supports. Celui que nous préférons et qui a le plus compté dans cet avis et test Arlo Pro est le stockage sur le Cloud. Avec cette caméra de surveillance, vous aurez 7 jours offerts sur le Cloud afin de visionner tous les enregistrements qui ont eu lieu suite à des détections, qu’elles soient sonores ou visuelles. Vous aurez alors un passage de 10s pour réussir à lever le doute sur l’origine de la détection.

Avis et test Arlo Pro

Si vous ne souhaitez pas stocker sur le cloud, vous pouvez également utiliser une clé USB ou une disque dur externe et le connecter directement à votre Arlo Pro. Au final, c’est vraiment très simple et pratique et cela a donc beaucoup compté dans notre avis et test Arlo Pro.

Détections et notifications

Quand on recherche une caméra IP pour surveiller son logement, ce qui compte énormément, est, bien évidemment, le fait de pouvoir facilement surveiller ce qu’il se passe durant votre absence. Puisque l’on ne peut pas être constamment derrière son smartphone, sa tablette ou son ordinateur à voir si il n’y a pas d’intrusion, il est important d’avoir différentes notifications. Avec le sujet de notre avis et test Arlo Pro, vous n’allez pas être déçus puisque vous pourrez facilement tout consulter depuis les applications mobiles et tablette qui sont redoutablement efficaces.

Si jamais votre caméra détecte un mouvement ou un son dans la zone de surveillance, vous recevrez immédiatement une notification sur votre smartphone avec une visualisation en live de ce qu’enregistre votre caméra. Vous pourrez alors entendre ET parler grâce au micro et aux haut-parleurs qui sont intégrés dans votre caméra. Cela peut également s’avérer très pratique si, par exemple, un livreur se pointe devant chez vous et que vous voulez lui dire de laisser le colis sur votre pas de porte. Le son (haut-parleur et micro) de la Arlo Pro est un atout considérable par rapport à la version précédente qui n’en était pas équipée.

Arlo Pro

En plus de cela, le sujet de notre avis et test Arlo Pro est équipé d’une alarme 100DB sur son boîtier. Vous pourrez ainsi, directement depuis votre smartphone, déclencher l’alarme si vous voyez un intrus sur votre smartphone. Au niveau des notifications et de l’application mobile, notre avis sur la Arlo Pro est vraiment très positif. Nous ne pouvons que vous la recommander pour la simplicité de l’utilisation. De plus, grâce à la géolocalisation de votre smartphone, le système s’activera directement lorsque vous quittez votre domicile si jamais vous avez oublié de l’activer. De même, lors de votre retour, il se désactivera automatiquement en vous voyant arriver…toujours grâce à la géolocalisation de votre smartphone.

Le prix

Pour conclure cet avis et test Arlo Pro, nous abordons un point très important : le prix. A ce niveau, nous sommes un peu mitigés. Et pour cause, comme nous l’avons vu au cours de cet avis et test Arlo Pro, vous aurez non seulement besoin de la caméra, mais également de la box. De fait, si vous n’achetez qu’une seule caméra, cela risque de faire assez cher. En effet, il vous faudra débourser 339 euros. En suite, vous aurez la possibilité de connecter jusqu’à 4 caméras sur une box et ainsi, faire baisser le prix unitaire. En effet, si l’on prend par exemple le pack avec 4 caméras Arlo Pro, il vous coûtera 969 euros. Si vous avez un grand logement à sécuriser, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans plus d’une caméra de surveillance.

Pour l’intérieur, nous vous conseillons de vous tourner vers la Arlo Q Plus (moins cher que la Arlo Pro) si vous souhaitez rester chez Arlo. Sinon, vous trouverez de très bon produits chez Nest, Diagral ou encore Netatmo.

Arlo Pro Pack

Conclusion de notre avis et test Arlo Pro

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis et test Arlo Pro. Comme vous avez pu le voir, nous avons vraiment été séduits par cette caméra de surveillance IP. Et pour cause, elle offre de très nombreuses qualités, et, selon nous, seulement deux faiblesses : son prix et sa qualité vidéo 720p. A part ça, tout est vraiment proche de la perfection avec cette caméra. Et pour cause, elle est simple à utiliser, propose une application de très grande qualité, offre une alarme 100DB, permet de fonctionner par tous les temps, s’installe partout et propose un cloud gratuit pendant 7 jours. Bref, nous ne pouvons que vous la conseiller si jamais vous souhaitez protéger votre domicile.

Afin de conclure cet avis et test Arlo Pro, nous vous avons composé un petit résumé des forces et des faiblesses de cette caméra de surveillance IP.

Les forces :

  • Facilité d’installation
  • Cloud gratuit 7 jours
  • Résistance IP65 (pluie, neige, froid)
  • Application mobile
  • Alarme 100DB
  • Sans fil
  • Large champ de vision
  • Vision de nuit de qualité

Les faiblesses : 

  • Le prix
  • La vidéo 720p (et non 1080p)

Avis Arlo Pro

Avis et Test Arlo Pro
4.3 (86.32%) 19 votes